ablain-st-nazaire.com


Cochon grillé version 3.022/06/2018

C’était, ce vendredi 22 juin, la 3ème édition du cochon grillé d’Ablain en Fête. 450 repas ont été vendus, plus que les deux premières années. Conséquence de ce succès, un troisième cochon a été nécessaire. Le comité des fêtes oeuvrait depuis des semaines pour que l’opération soit un succès et ça a été le cas. Des animations sont venues ponctuer la soirée avec une démonstration de catch, show de pom pom girls, et la chanteuse Kelly, entre quoi il était possible de se rendre sur la piste de danse pour se déhancher jusqu’au clou de la soirée, le feu d’artifice. On estime à près de 500 le nombre de personnes ayant admiré le ciel se parer d’éclats de rouge, de vert, ou de doré.

L'Appel du 18 Juin18/06/2018

Nous commémorions cette année encore l’appel du Général De Gaulle. Pour ce 78ème anniversaire, la batterie fanfare de l’Harmonie Municipale, les Gardes d’Honneur, et plusieurs élus étaient au rendez-vous.

Les enfants des Verts Monts derrière les bleus21/06/2018

Personne en cette période ne peut échapper à la Coupe du Monde, et les enfants ne font pas exception à cette règle. À deux reprises durant ce mois de juin, des repas spécifiques ont été servis aux élèves de la cantine autour de ce thème. Les enfants ont reçu en cadeau des sets de table avec le calendrier de la compétition. Et si on en juge par cette photo, ils sont tous prêts à supporter les bleus jusqu’à la finale, le 15 juillet 2018.

Voisins vigilants, c'est signé !28/06/2018

Ce 28 juin 2018, Monsieur le Maire avait rendez-vous avec le Sous-Préfet de Lens et la Gendarmerie pour signer le protocole de participation citoyenne. Par cette signature qui officialise la mise en place du dispositif de participation citoyenne appelée plus communément "voisins vigilants", la commune rejoint huit autres communes de la CALL qui l'ont déjà instauré.

Car wash10/06/2018

Le 10 juin étaient initialement prévues les Olympiades d’Ablain Jeunesse en Action. Par manque de participants, l’évènement a été reporté à une date ultérieure. Mais les jeunes ont voulu démontrer qu’ils ne se laissent pas abattre par un échec en organisant ce jour là un lavage de voitures. Plus d’une vingtaine d’Ablainois sont donc venus avec leur véhicule pour que les membres de l’association les fassent briller. Voilà comment transformer une déception en réussite. Les jeunes et leurs familles se sont ensuite retrouvés comme ils l’avaient fait l’année dernière devant un barbecue géant.